Un arrondissement hautement touristique

Arrondissement voisin du célèbre Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, le 17e arrondissement de Paris fait partie des zones les plus visitées de la capitale. Paris 17 (75017) abrite une importante série de lieux et monuments historiques appréciés des habitants et touristes de passage dans l’arrondissement. Le Parc Monceau, le cinéma mythique du Mac Mahon, les hôtels particuliers Gaillard, Gourron ou la salle Wagram sont des éléments qui façonnent l’identité du quartier.

Les espaces verts sont également un des points forts de Paris 17. Des Batignolles au quartier de Ternes, les parisiens peuvent profiter de parcs et squares très agréables dès que les beaux jours arrivent. Outre le célèbre Parc Monceau adoré des promeneurs et sportifs, il est aussi possible de découvrir le nouveau parc Martin Luther King de Clichy-Batignolles ou le square des Batignolles.

La culture occupe une place importante dans la vie du 17e arrondissement de Paris (75017). Les amateurs de cinéma peuvent revoir des classiques du 7e art au cinéma Mac Mahon ou découvrir les nouveautés au Cinéma des Cinéastes. Il est aussi possible de voir les créations théâtrales du théâtre des Arts Hébertot, du théâtre de la Jonquière ou encore les concerts et one man show à l’Européen.